Confiez nous tout l’entretien de votre jardin ou uniquement ce que vous n’avez pas envie de faire

Nous pouvons venir très régulièrement entretenir votre jardin ou bien uniquement pour les travaux pénibles comme les tailles de haies ou le binage et désherbage des massifs. Nos contrats d’entretien sont définis généralement pour une période d’un an et renouvelables avec votre accord.

Pourquoi choisir pour un contrat d’entretien annuel ?

  • Vous solutionnez en 1 fois l’entretien de votre jardin.
  • Votre jardin est beau, toute l’année.
  • Vous optimisez et profitez d‘avantages fiscaux très importants.
  • Vos dépenses sont étalées sur l’année.
  • Vous maîtrisez votre budget annuel,  sans mauvaise surprise.
  • Vous n’avez plus besoin d’appeler pour programmer des interventions
  • Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, expert de votre jardin.

 

 

L’entretien d’espaces verts

Nous proposons des contrats d’entretien d’espaces verts annuels ou de manière ponctuelle. Vous profitez ainsi, au fil des saisons, d’un jardin beau et propre, toujours entretenu.

De nombreux entrepreneurs paysagistes proposent à leurs clients des contrats d’entretien de jardins à l’année ou de manière ponctuelle, permettant ainsi à chacun, de profiter d’un jardin propre toute l’année et en toute saison. Reste alors aux paysagistes et aux particuliers de déterminer les différentes prestations sur lesquelles le paysagiste devra intervenir.

Combien cela coute-t-il ?

La première chose à faire est de nous rencontrer pour faire connaissance avec votre jardin et mesurer le travail à effectuer. Ensuite, en fonction de vos volontés, de votre degré d’exigence, de votre jardin et des accès pour le chargement du  matériel, nous établirons un devis gratuit et sans engagement.

Quels sont les postes sur lesquels le paysagiste intervient ?

L’entrepreneur paysagiste intervient sur de nombreux postes dans le cadre d’un entretien de jardin, à vous de déterminer ensemble :

La tonte, taille des haies, arbustes et arbres fruitiers, entretien des massifs, désherbage, bêchage, nettoyage des allées et terrasses, ramassage des feuilles en saisons, hivernage des plantes nécessitant une protection…

Combien de tontes de pelouse par an?

Un certain nombre… en fonction de 2 critères : votre degré d’exigence, et la météo qui fait pousser les gazons ou au contraire ralentit la pousse par fortes chaleurs. En règle générale un gazon est tondu au minimum 12 fois par an. 18 tontes representent un haut niveau d’exigence.

Combien de taille de haie ?

Une à deux tailles par an pour une haie variée, feuillue et fleurie sont la norme. Pour une haie de conifères, une taille est souvent suffisante à condition d’être effectuée à la bonne période. Pour une haie de feuillus persistants type lauriers, 2 tailles représentent un minimum. Si l’on se contentait d’une seule taille, la haie prendrait trop de volume, année après année.

Le nettoyage de massif se fait-il à chaque passage ?

Un bon désherbage annuel est necessaire, ensuite un binage régulier des massifs les maintient facilement dans un état correct. Des alternatives existent : ce sont les plantes couvre-sols qui amènent une touche naturelle à vos massifs et limitent l’apparition des adventices. Parlez-en à notre jardinier expert qui saura vous proposer des solutions adpatées.

Existe-t-il des avantages fiscaux  pour un contrat d’entretien ?

Pour toutes les opérations courantes d’entretien de jardin vous bénéficiez des avantages du service à la personne. Réduction d’impôts ou crédit d’impôt de 50% des sommes facturées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir notre article au sujet des avantages fiscaux.

Évacuation des déchets ?

Bien sûr, nous évacuons les déchets, sauf si vous désirez les conserver pour faire du compost ou les évacuer vous-même. Nous évacuons vos déchets en déchetterie spécialisée.  Ce service n’est malheureusement pas gratuit car, en tant que professionnels nous sommes facturés pour ces dépôts en centre de retraitement.

Quand faire les travaux de jardin ?

L‘avantage d’un contrat d’entretien est la planification à la bonne saison de tous les travaux du jardin : les tailles et élagages, les semis, les plantations, les soins aux végétaux,  sont réalisés à la bonne période. Vous gagnez en efficacité et régularité pour l’entretien de votre jardin.